La Passion Pour l'Information

Bénin : un vaste recrutement de personnel de santé annoncé pour 2023

1

Le ministère de la Santé annonce un vaste programme de recrutement de personnel de santé pour l’année 2023. Ce programme est prévu dans le budget gestion 2023 défendu par le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin le vendredi 18 novembre 2022 devant les députés de la huitième législature membres de la Commission budgétaire.

En prévision pour 2023, le ministère de la Santé annonce un vaste programme de recrutement de personnel de santé. 980 agents de santé qualifiés seront recrutés l’an prochain. En plus, 416 agents de santé communautaires qualifiés et 3741 relais communautaires seront également appelés à servir dans le secteur de la santé.

Les prévisions budgétaires pour l’année 2023 prévoient également la poursuite du programme de formation d’agents de santé avec la pré-insertion de 200 médecins, 200 infirmiers et sages-femmes et 300 aides-soignants ainsi que la mise en place d’un programme spécial de formation de 6 mois des médecins généralistes pour l’acquisition de compétences en chirurgie, pédiatrie, gynécologie obstétrique et le renforcement de capacités des infirmiers et sages-femmes d’État en aides chirurgiens, dialyse, anesthésie-réanimation, soins palliatifs et autres.

Ce programme de recrutement et de formation explique la hausse de budget du ministère de la Santé pour le compte de 2023. Il s’élève à 125 785 961 000 FCFA et s’équilibre en dépenses et en ressources. Évoquant les grandes lignes de son budget 2023, le ministre Benjamin Hounkpatin a fait observer une augmentation de plus de 28 % estimée en numéraire à 28 milliards FCFA. Cette hausse, selon Benjamin Hounkpatin s’explique par une forte augmentation des ressources d’investissement.

crossorigin="anonymous">
1 commentaire
  1. DOUTE Téna Solange dit

    C’est très bien ça va beaucoup nous aider

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More