Un faux juge a été arrêté le mercredi 23 mars 2022 lors d’une opération musclée menée par par les éléments du commissariat de Houègbo.
Un homme a été arrêté par la police Républicaine. Il s’appelle T. A. et réside à Yénawa, un quartier de Houègbo. Selon les informations de Radio Sêdohoun, l’homme offre des services de magistrat à ses interlocuteurs en vue de les escroquer. Mais comme on le dit, tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire.
C’est ainsi que le mercredi 23 mars 2022, T. A. a porté plainte contre les sieurs A. E. et S. E., pour des prêts respectifs de 400 et 3 millions FCFA au commissariat de police de Houègbo. Coïncidence, un jour plutôt, les présumés accusés s’étaient déjà rendus dans le même commissariat pour dénoncer le nommé T. A. qui, en plus de s’être présenté à eux comme magistrat leur a pris de l’argent pour intervenir dans la libération des parents détenus à la maison d’arrêt d’Adjagbo.
Une confrontation entre les trois protagonistes a alors été planifiée par le commissaire de police de deuxième classe Maxime TODOUKPO. C’est alors que le faux magistrat a été pris à son propre piège et mis aux arrêts.