Bénin : un usurpateur des identités des maires de Bohicon et Abomey-Calavi mis aux arrêts
Un faux maire des communes de Bohicon et Abomey-Calavi a été mis aux arrêts le 9 juillet 2021. C’est un cybercriminel de 28 ans qui se faisait passer pour les maires de Bohicon, Rufino d’Almeida, et d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou.
Activement recherché depuis bientôt six mois, un cybercriminel usurpateur de titres des maires de Bohicon et Abomey-Calavi a été arrêté à Porto-Novo par la police républicaine.
A lire aussi : Bénin : descente inopinée de la police dans une unité de fabrication de boissons frelatées
Selon frissons radio, c’est un jeune bachelier de 28 ans et de nationalité béninoise qui dispose de deux comptes Facebook au nom des maires de Bohicon, Rufino d’Alméida et d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou.
La même source indique que dans ses publications, il expose des projets de jumelage avec des communes en Europe et demande aux personnes intéressées par le voyage de payer une somme de 17.500 FCFA.
A lire aussi : Bénin : Les mises en garde du jeune Habib Ahandéssi aux nouveaux bacheliers
Il a pris le soin de préciser que l’argent est à remettre à un inspecteur en service à l’immigration. Il sera présenté à la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) dans les prochains jours pour répondre de ses actes.