Bénin : un procureur de la République agressé par de présumés malfrats
Un procureur et un proche ont été victimes d’agression dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juillet 2022 dans la commune d’Abomey. Blessés par leurs agresseurs, ils ont été transportés à l’hôpital où ils suivent toujours des soins.
Des agressions, il en arrivent souvent au Bénin mais très rarement sur des autorités. Mais ce week-end sur l’axe routier carrefour Dako-Carrefour Lapin, au niveau du CEG 2 Abomey dans le département du Zou, alors qu’il quittait la ville pour son domicile, à bord de son véhicule avec un proche parent, un procureur a été agressé par des individu non encore identifiés.
Selon Les 4 vérités, avant l’agression, il aurait déjà remarqué qu’ils étaient suivis par un minibus. Radio Trait d’union (RTU) rapporte que le procureur a très vite eu l’idée d’alerter le commissaire de Hounlié. Mais avant l’intervention des éléments de la police républicaine, son véhicule était déjà pris à partie par les agresseurs. Ces derniers auraient même donné des coups aux occupants de la voiture.
Le proche du procureur à perdu connaissance et les agresseurs ont réussi à s’échapper. A l’arrivée des policiers, les victimes ont été évacués à l’hôpital pour des soins appropriés.