Bénin : un présumé terroriste neutralisé dans une nouvelle attaque à Kérou
Une position de l’armée béninoise située dans la commune de Kérou a été attaquée dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre 2022 par des individus armés non encore identifiés. Un présumé djihadiste a été neutralisé.
Nouvelle attaque de groupes armés au nord du Bénin précisément dans la commune de Kérou, département de l’Atacora. Les militaires béninois ont essuyé les tirs des individus armés au niveau de leur position de Kaobagou, un village de la commune de Kérou ce vendredi 25 novembre vers 06 heures. Selon les informations rapportées par Banouto, le bilan provisoire de cette attaque fait état d’un blessé dans le rang de l’armée béninoise. Il a été légèrement blessé.
Du côté des hommes armés, un assaillant a été neutralisé et deux (02) corps ont été retrouvés sur les lieux. Les forces de Défense et de sécurité ont aussi récupéré trois (03) armes et quatre (04) chargeurs, précise la même source. Ils font également un ratissage dans la zone pour retrouver les présumés djihadistes.
Face aux attaques qui planent comme un épée de Damoclès sur certaines localités du Nord Bénin, les autorités ont pris plusieurs mesures. Des militaires de la Garde nationale sont déployés en renfort pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans les arrondissements du Nord sous menace terroriste. Ainsi, le dispositif sécuritaire mis en place par le Bénin montre certainement que l’armée béninoise tient bon front pour faire reculer le phénomène.