TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un nigerien arrêté pour détention de quatre plaquettes de tramadol

0

Un nigérien arrêté en possession de tramadol est accusé d’exercice illégal de pharmacie Il risque jusqu’à trois mois de prison ferme.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Un individu de nationalité nigérienne a été présenté à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) en fin de semaine dernière pour détention de tramadol. Il est actuellement poursuivi pour exercice illégal de pharmacie. L’accusé a nié les faits lors de son passage devant la Cour.

Selon les informations fournies lors de l’audience, quatre plaquettes de tramadol ont été retrouvées chez lui. L’accusé a toutefois expliqué que ces plaquettes de tramadol étaient destinées à ses besoins personnels. Il a affirmé que, en raison de son travail, il avait parfois besoin de ce médicament pour rester éveillé la nuit.

Le ministère public a requis une peine de trois mois de prison ferme à l’encontre du prévenu. De son côté, la défense soutient que l’infraction n’est pas constituée, arguant que son client avait acheté les médicaments pour un usage personnel légitime. L’avocat de la défense a donc plaidé en faveur de la libération pure et simple de l’accusé.

Le délibéré sur cette affaire est prévu pour le 30 novembre 2023. La décision finale de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme déterminera si l’accusé sera reconnu coupable d’exercice illégal de pharmacie ou si les médicaments retrouvés chez lui étaient destinés à un usage personnel légitime.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More