Bénin : un mort et des blessés dans une attaque terroriste, les assaillants déguisés en bouviers
Une nouvelle attaque terroriste a fait deux morts et plusieurs blessés le mercredi 19 juillet 2023 dans la commune de Matéri au Bénin. A l’origine de cette attaque, de présumés terroristes déguisés en bouviers pour tromper la vigilance des forces de l’ordre.
Déguisés en bouviers, des Individus armés non identifiés (IANI) ont ôté la vie à deux civils et en ont blessé deux autres mercredi dernier dans l’arrondissement de Tantéga, située dans la commune de Matéri. Selon Libre Express qui cite de sources locales, les victimes sont un cultivateur qui était dans son champ et un homme qui revenait du marché de Koulou-Koualou qui s’anime tous les mercredis.
“Quand les victimes ont vu les bœufs, ils pensaient que c’étaient les bouviers comme d’habitude or des terroristes étaient camouflés dans les bœufs. Ces faux bouviers ont tiré sur eux. Ils ont fait deux victimes et des blessés”, a confié à Libre Express une source qui a requis l’anonymat.
Le média précise que l’attaque a été confirmée par des sources sécuritaires. “Nous savons qu’ils ont tué deux hommes vers Daloga (entre embranchement Porga et Tantéga). Ils ont ensuite fui vers Koulou-Koualou”. La situation serait déjà sous contrôle et l’armée a été redéployée dans la zone.