Bénin : un marabout déposé en prison pour viol sur une fille de 12 ans
Le Procureur Spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), Mario Metonou a décerné un mandat de dépôt contre un marabout après sa présentation à la Criet ce mardi 30 août 2022. Il est reproché à l’accusé des faits de viol sur une mineure de 12 ans dans le département de l’Alibori.
Accusé de viol sur une mineure de 12 ans et atteinte s3xuelle, un marabout a perdu sa liberté dans le département de l’Alibori. En effet, les faits se sont passés le mercredi dernier. La victime est une vendeuse de produits cosmétiques. Interrogée, elle confie qu’allait chercher un reliquat de 100 FCFA quand le marabout l’a retenu de force chez lui.
De retour à la maison, l’adolescente raconte les abus s3xuels dont elle a été victime à sa mère. Celle-ci porte plainte et le marabout présumé violeur a été interpellé par la police républicaine. Présenté ce mardi au Procureur Spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet), l’accusé a été déposé en prison à l’issue de son audience. Selon les informations rapportées par Frissons radio, le procès de l’accusé est prévu pour le 26 octobre 2022 à la juridiction spéciale (Criet).