TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: un Libanais poursuivi pour vol d’énergie électrique par la Criet

0

Un Libanais poursuivi par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour vol de courant de la SBEE, plusieurs millions FCFA évoqués.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a récemment ouvert un procès à l’encontre d’un ressortissant libanais. Ce dernier est accusé d’avoir volé de l’électricité à la Société béninoise d’énergie électrique (Criet).

Selon les allégations portées à son encontre, le prévenu, propriétaire d’un restaurant à Cotonou, aurait trafiqué ses compteurs d’électricité afin de bénéficier d’une consommation illégale. Malgré la coupure de courant constatée lors des vérifications, les lumières de ses installations restaient étrangement allumées.

L’accusé a nié catégoriquement les faits qui lui sont reprochés, arguant qu’en tant que locataire, il n’est pas responsable de cet acte répréhensible. Il affirme avoir loué l’emplacement à un compatriote, qui demeure pour le moment introuvable. Sa défense a souligné qu’il a déjà versé trois millions de FCFA à la SBEE, tout en négociant le règlement du reste de la somme ainsi qu’une éventuelle réduction.

Dans sa volonté de trouver un accord à l’amiable, la Cour a accordé un délai supplémentaire à la défense pour régler les 17 millions restants. Le procès a été renvoyé au 4 avril 2024.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0