À Hêvié, un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi, des populations ont mis la main sur un jeune homme pour présumé « vol d’un enfant ». Le mis en cause a été par la suite confié à la police républicaine pour la suite de la procédure.
Un jeune homme a été arrêté en flagrant délit de « vol d’un enfant » à Hêvié, un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi. Dans une vidéo devenue virale sur la toile, on aperçoit un jeune homme torse nu en train d’être auditionné par certains citoyens. Le mis en cause était sur le point d’enlever un enfant quand il a été surpris par un vieux qui a alerté l’entourage. Dos au mur, le mis en cause révèle son mode opératoire et précise qu’il a été recruté par un prêtre ”Hounnon” pour enlever des enfants contre une rémunération.
Son opération a été déjouée par la population. « Le Hounnon m’a demandé de verser le parfum sur l’enfant. C’est ce que je m’apprêtais à faire quand le vieux m’a aperçu et m’a posé la question de savoir si je connais l’enfant. Je lui ai répondu en disant que je connais sa maman et ce qu’elle vend et c’est de là, il m’a demandé de le suivre ce qui m’a conduit ici », a-t-il d’abord lancé.
Le nommé Z.F.E dit qu’il a appris « le métier d’électricien bâtiment » et qu’il exerce « actuellement en tant que tailleur ». Le journal L’investigateur qui a relayé la vidéo, renseigne que le ”Hounnon” aurait promis un salaire mensuel de 18.000 FCFA au « voleur d’enfant ». Attrapé par la population à Hêvié, il a été confié à la police républicaine de l’arrondissement. Une enquête a été ouverte.