Bénin : un individu déposé en prison pour vente de parcelle d’autrui
Ce jeudi 21 octobre 2021, un homme a été placé sous mandat de dépôt par le tribunal de Cotonou pour vente illicite de parcelles d’autrui à 14 millions de F CFA.
Au Bénin, un homme a été déposé en prison pour avoir vendu les parcelles d’une dame à 14 millions de F CFA. Il est poursuivi pour des faits de « Vente d’immeuble et escroquerie ». Les faits portées à la charge du présumé escroc date de quelques semaines.
Selon Banouto, la propriétaire des parcelles a placé toute sa confiance envers l’accusé, tout en lui confiant toutes les pièces et documents originaux de ses terrains avec des conventions à l’appui. Mais ce dernier en a profité pour vendre l’une des parcelles à une dame.
L’acheteur qui est une femme a payé la parcelle à 14 millions de F CFA mais n’est jamais entrée en possession de sa parcelle. Pour ne pas se faire escroquer, elle a alors porté plainte contre le présumé escro afin d’avoir sa parcelle. C’est ainsi que la propriétaire légale de la parcelle découvre cette magouille orchestrée par son homme de confiance.
Pour situer les responsabilités, elle porte également plainte contre le vendeur frauduleux. En attente de son audience prévue pour le 26 novembre 2021, le vendeur frauduleux séjourne en prison.