Bénin : un individu arrêté pour vente illégale de la palmeraie de l’opposant Sébastien Ajavon
Au Bénin, un individu a été arrêté pour vente illégale de la palmeraie de l’opposant Sébastien Ajavon à Toffo le jeudi 15 juin 2023.
Les palmeraies appartenant à l’homme d’affaires Sébastien Ajavon à Sèhouè ont été mises en vente par un individu mis aux arrêts. Le mis en cause est membre d’une bande organisée qui se fait passer pour le propriétaire du domaine. Selon Le Potentiel, il a déjà perçu en deux (02) tranches une avance de trois millions (3.000. 0000) de Francs CFA sur Trente deux millions (32.000.000) de Francs CFA.
“Nos sources indiquent que les brouteurs ont présenté la palmeraie de l’homme d’affaires comme leur propriété privée à un acheteur. Ce dernier a accepté d’acheter le domaine à un prix de trente deux millions (32.000.000) de FCFA convenu entre les deux parties”, a confié Le Potentiel.
Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016, Sébastien Ajavon est un homme d’affaire Béninois. L’opposant et milliardaire Béninois a fait fortune dans le secteur agroalimentaire précisément dans la vente de la volaille. Depuis quelques années, il est en exil en France à cause de ses ennuis judiciaires au Bénin.