TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un homme de 60 ans et un jeune de 17 ans déposés en prison pour viol d’une fillette

0

Un home de 60 ans et un jeune homme de 17 a,ns ont été placés sous mandat de dépôt pour le viol d’une fille mineur de 10 ans. le drame s’est déroulé dans le département de l’ouémé.

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a émis un mandat de dépôt contre un homme de 60 ans et un jeune de 17 ans. Il sont tous accusés du viol d’une mineure de 10 ans selon les informations de Frissons radio.

Le Bénin hausse le ton sur les violences sexistes

L’Assemblée nationale a adopté le mercredi 20 octobre, la loi n°2021-11 portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe et de protection de la femme en République du Bénin. Le texte a été adopté à l’unanimité des députés.

Aux termes de la loi n°2021-11 portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe et de protection de la femme au Bénin adoptée ce mercredi par le Parlement, constituent une infraction à raison du sexe d’une personne, les infractions pour la commission desquelles le sexe de la victime est la considération préalable.

Il s’agit des faits de harcèlement sexuel, d’agressions sexuelles, de viol, de mariage précoce, de mariage forcé, des mutilations génitales féminines, des violences aggravées sur la femme ou la fille. La répression de ces différentes infractions est confiée à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

La juridiction spéciale est compétente pour connaitre des cas de viol sur mineurs de moins de 13 ans ; l’atteinte sexuelle sur mineurs de moins de 13 ans ; le harcèlement commis par un enseignant sur son apprenant ; le mariage forcé et le mariage précoce. Il est prévu la création au niveau de la Criet, d’une chambre de jugement des infractions à raison du sexe des personnes et une chambre des appels des jugements rendus en matière d’infraction à raison du genre.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0