Bénin : un homme condamné à 30 ans de prison pour viol
Un homme a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour viol d’une fillette ce lundi 5 février 2024 par la Criet.
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a condamné, un homme à trente (30) ans de prison pour viol d’une fille de 7 ans. Le mis en cause a été reconnu coupable des faits de viol sur une enfant 7 ans 11 mois au moment des faits.
Les faits se sont déroulés en mai 2019 dans la commune de Savè et l’accusé est un ami de la famille de la victime. Il aurait fait une sortie avec l’enfant en lui promettant de lui acheter du biscuit.
Tard dans la nuit, alors que les parents ne retrouvaient pas leur enfant, le frère de ce dernier a informé sa mère que l’ami de la famille était parti avec elle pour lui acheter du biscuit.
L’enfant a finalement été retrouvé en pleurs non loin de leur maison où était stocké du cajou et des briques.
Le constat est ahurissant, l’homme a été retrouvé en train de violer la fillette alors que cette dernière le repoussait et criait de toutes ses forces.
À la barre ce lundi, l’accusé n’a pas reconnu les faits. Il lui a même été difficile d’avouer avoir déshabillé la fille mais s’est réfugié derrière l’excuse de son état d’ivresse.
Toutefois, il clame n’avoir rien fait à la fille. Le juge l’a condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour viol de mineure.