Bénin : un homme condamné à 10 ans de prison pour trafic d’ossements humains
Le Tribunal d’Abomey-Calavi a condamné un homme à 10 ans de prison ferme pour trafic d’ossements humains. La peine a été confirmée ce lundi 28 novembre 2022 à l’issue de l’audience de l’inculpé.
Reconnu coupable de trafic d’ossements humains, un homme a été condamné à 10 ans de prison ferme par le Tribunal d’Abomey-Calavi ce lundi à l’issue de son procès. Selon les faits rapportés par Banouto, c’est au cours du mois septembre de l’année 2019 qu’un sac a atterri devant un usager de la route dans la von du cimetière PK14.
L’usager a alerté le voisinage pour constater avec lui le contenu dudit sac. Une fois le colis déballé, les curieux découvrent sept crânes humains. Cherchant dans la foulée à savoir celui qui a pu jeter ce colis par le mur du cimetière, ils ont aperçu le mis en cause en train d’escalader le mur de l’autre côté en sortant du cimetière. Interpellé et confié à la police républicaine, l’inculpé a reconnu les faits qui lui sont reprochés à toutes les étapes de la procédure dans le cadre de l’enquête préliminaire.
Poursuivi pour trafic d’ossements humains, il a comparu devant le Tribunal d’Abomey-Calavi ce lundi. À la barre, l’accusé a également reconnu les faits mis à sa charge. Il a justifié son acte en déclarant que c’est pour un traitement que le guérisseur traditionnel lui a demandé les crânes humains. Le Tribunal d’Abomey-Calavi a condamné l’homme à 10 ans de prison ferme pour trafic d’ossements humains à l’issue du procès. En prison depuis 2019, l’accusé y retourne pour purger le reste de sa peine.