TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un gardien en prison pour avoir frappé un présumé voleur de maïs

0

Le Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a condamné, lundi 19 décembre 2022, un homme à une peine de 05 ans de prison. L’accusé, un gardien d’une ferme est reconnu coupable de coups et blessures volontaires sur un présumé voleur.

05 ans de prison ferme écopé par un gardien d’une ferme. C’est le verdict rendu par le Tribunal d’Abomey-Calavi ce lundi dans un dossier de vol présumé de maïs. Selon les faits rapportés par Banouto, un présumé voleur dans un état d’ivresse marchait à proximité d’un champ de maïs quand il a été appréhendé avec un sac par le gardien de la ferme le samedi 30 juin 2018 à Hêvié, un arrondissement de la commune d’Abomey-Calavi.

La fouille du sac a permis au gardien de découvrir 6 épines de maïs, un couteau et des chaussures. Mais le gardien de la ferme se saisit de la chaine de sa moto pour frapper le présumé voleur de maïs puis le laisse s’en aller. Le présumé voleur se plaignant de douleurs a été retrouvé sans vie dans sa chambre au lendemain de sa bastonnade par le gardien de la ferme.

À la barre ce lundi au Tribunal d’Abomey-Calavi, le gardien n’a pas reconnu avoir porté des coups à la victime. Le représentant du ministère public a demandé au Tribunal de disqualifier les faits de coups mortels et de les requalifier en coups et blessures volontaires, car les coups reçus par la victime ne sont pas retenus comme la cause de son décès.

Il a aussi demandé au Tribunal de reconnaitre l’accusé coupable de coups et blessures volontaires et de le condamner à 60 mois de prison. L’avocat de la Défense a imploré la clémence du Tribunal. Le juge dans son délibéré a condamné le gardien de la ferme à 60 mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires. En détention provisoire depuis le 05 juillet 2018, il retourne en prison pour purger le reste de sa peine.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More