TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un faux collaborateur du Parquet de Porto-Novo déposé en prison

0

Un homme, faux collaborateur du Parquet de Porto-Novo a été déposé ce lundi 22 août 2022 à la maison d’arrêt de Porto-Novo. La justice reproche à ce mis en cause des faits d’usurpation de titre et extorsion de fonds.

Pour avoir perçu de l’argent au nom du procureur de la République, le sieur R. K. Z a été placé sous mandat de dépôt. En effet, l’intéressé s’est fait passer pour un collaborateur du Parquet de Porto-Novo auprès d’un accusé dans une affaire d’environ 12 millions de FCFA qui l’oppose à une Nigériane.

Pour se tirer d’affaire, l’accusé a accepté les services du faux collaborateur du Parquet. Ce dernier a pris auprès de lui plus d’un million de FCFA. À l’issue de son procès, l’accusé a été déposé en prison pour extorsion de fonds et abus de confiance. Surpris du jugement rendu, il a accusé le Parquet de l’avoir spolié.

Afin de mettre la lumière dans cette affaire, la justice a ouvert une enquête qui a permis à la police républicaine de mettre la main sur le nommé R.K.Z, faux collaborateur du Parquet de Porto-Novo. Selon les informations, il a restitué les fonds indûment perçus, mais a été placé en détention provisoire à la prison civile de Porto-Novo, dans le département de l’Ouémé.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More