Bénin : un faux collaborateur du Parquet de Porto-Novo déposé en prison
Un homme, faux collaborateur du Parquet de Porto-Novo a été déposé ce lundi 22 août 2022 à la maison d’arrêt de Porto-Novo. La justice reproche à ce mis en cause des faits d’usurpation de titre et extorsion de fonds.
Pour avoir perçu de l’argent au nom du procureur de la République, le sieur R. K. Z a été placé sous mandat de dépôt. En effet, l’intéressé s’est fait passer pour un collaborateur du Parquet de Porto-Novo auprès d’un accusé dans une affaire d’environ 12 millions de FCFA qui l’oppose à une Nigériane.
Pour se tirer d’affaire, l’accusé a accepté les services du faux collaborateur du Parquet. Ce dernier a pris auprès de lui plus d’un million de FCFA. À l’issue de son procès, l’accusé a été déposé en prison pour extorsion de fonds et abus de confiance. Surpris du jugement rendu, il a accusé le Parquet de l’avoir spolié.
Afin de mettre la lumière dans cette affaire, la justice a ouvert une enquête qui a permis à la police républicaine de mettre la main sur le nommé R.K.Z, faux collaborateur du Parquet de Porto-Novo. Selon les informations, il a restitué les fonds indûment perçus, mais a été placé en détention provisoire à la prison civile de Porto-Novo, dans le département de l’Ouémé.