Un étudiant de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a été exclu temporairement de ladite Université pour 2 ans. Il est sanctionné pour « insulte et provocation verbale ».
Selon un arrêté rectoral en date du 18 octobre 2022 et rendu public le 23 décembre 2022, l’étudiant Houétchenou Isaac en deuxième année de licence à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG), est exclu temporairement.
Selon la note du Recteur de l’UAC, le professeur Félicien Avlessi, l’étudiant Houétchenou Isaac a été reconnu coupable d’insultes et de provocation verbale au cours de l’année académique 2021-2022 à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG). Pour cela, l’intéressé est exclu temporairement pour deux ans de l’université d’Abomey-Calavi.
L’alinéa 2 de l’article premier de cet arrêté informe que la possibilité est donnée à l’apprenant de se réinscrire dans sa spécialité et dans la même année d’étude à compter de la rentrée académique 2023-2024. Mais selon l’article 2 dudit arrêté, les examens passés par l’étudiant Houétchenou Isaac au titre de l’année 2021-2022 sont nuls et nul effet.
Pendant toute la durée de sa sanction, Houétchenou Isaac n’est pas autorisé à s’inscrire dans aucune des unités de formation et de recherche de l’Université d’Abomey-Calavi, a indiqué l’article 3 de l’arrêté rectoral consulté par Triomphe Mag. L’article 4 précise que le vice-recteur chargé des Affaires Académiques, le Doyen de la FASEG et les Chefs d’unités de formation et de recherche (UFR) de l’université d’Abomey-Calavi sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté.