TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – UAC : un responsable étudiant exclu pour ”insulte et provocation verbale”

0

Un étudiant de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a été exclu temporairement de ladite Université pour 2 ans. Il est sanctionné pour « insulte et provocation verbale ».

Selon un arrêté rectoral en date du 18 octobre 2022 et rendu public le 23 décembre 2022, l’étudiant Houétchenou Isaac en deuxième année de licence à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG), est exclu temporairement.

Selon la note du Recteur de l’UAC, le professeur Félicien Avlessi, l’étudiant Houétchenou Isaac a été reconnu coupable d’insultes et de provocation verbale au cours de l’année académique 2021-2022 à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG). Pour cela, l’intéressé est exclu temporairement pour deux ans de l’université d’Abomey-Calavi.

L’alinéa 2 de l’article premier de cet arrêté informe que la possibilité est donnée à l’apprenant de se réinscrire dans sa spécialité et dans la même année d’étude à compter de la rentrée académique 2023-2024. Mais selon l’article 2 dudit arrêté, les examens passés par l’étudiant Houétchenou Isaac au titre de l’année 2021-2022 sont nuls et nul effet.

Pendant toute la durée de sa sanction, Houétchenou Isaac n’est pas autorisé à s’inscrire dans aucune des unités de formation et de recherche de l’Université d’Abomey-Calavi, a indiqué l’article 3 de l’arrêté rectoral consulté par Triomphe Mag. L’article 4 précise que le vice-recteur chargé des Affaires Académiques, le Doyen de la FASEG et les Chefs d’unités de formation et de recherche (UFR) de l’université d’Abomey-Calavi sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More