TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un enseignant d’un CEG arrêté pour relation amoureuse avec son élève

0

Un enseignant a été arrêté et placé en garde à vue le mercredi 1er juin 2022. IL est accusé d’avoir eu des rapports avec une élève mineure à Kassakou, un arrondissement de la commune de Kandi, département de l’Alibori.

Encore un enseignant arrêté pour relation amoureuse avec son élève. Il s’agit d’un enseignant de français du CEG Kassakou qui entretient des rapports avec une apprenante de 16 ans. Selon Daabaru, les parents de l’élève se sont plaint à l’administration de l’établissement après avoir découvert leur relation.

Mais malgré les rappels à l’ordre, l’enseignant a continué ses travaux de jambes en l’air avec la fillette. Le père de la fille a alors porté plainte contre l’enseignant au commissariat. Ce dernier a été arrêté et placé en garde à vue. Il sera incessamment présenté au procureur de la république.

Pas de relation amoureuse entre enseignant et apprenant

Au Bénin, selon les dispositions de la loi portant répression des infractions à raison du genre, aucun enseignant n’a plus le droit d’entretenir des relations amoureuses ou encore s3xuelles avec son élève ou son étudiante.

“Rien ne peut et rien ne doit justifier ce type de relation qui laisse souvent place à bien des dérives. C’est pourquoi, entre apprenants, étudiants, élèves et formateurs, toute liaison, relation amoureuse et sexuelle est désormais proscrite par la loi dans notre pays”, a expliqué la ministre des affaires sociales, Véronique Tognifodé à l’occasion la rentrée académique solennelle des universités le jeudi 28 octobre 2021 au campus universitaire d’Abomey-Calavi.

Pour elle, aucun consentement de l’élève, de l’apprenant ne peut non plus être considéré. A travers cette loi, le gouvernement du président Patrice Talon entend poursuivre l’ambitieuse vision de légalité homme – femme tel que le prescrit notre constitution.

Cette loi permet la mise en place de toutes les stratégies possibles et de stratégies de maintien des filles dans leur parcours de formation, les laisser aller le plus loin possible dans leurs études et ainsi accroître la participation des femmes par le mérite, à gravir toutes les marches sociales au même titre et dans les mêmes chances que le sexe masculin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More