Bénin : un employé condamné à 12 mois de prison pour vol de pièces de véhicules
Un employé a été condamné à une peine de 12 mois de prison pour vol de pièces de véhicules. C’est la décision rendue par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mardi 22 novembre 2022 à l’issue du procès de l’inculpé.
Le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou a vidé ce mardi un dossier de vol de pièces de véhicules. Le mis en cause dans ce dossier est un employé d’une structure de vente de pièces de voitures. À la barre, l’accusé a reconnu les faits mis à sa charge. Il justifie son acte par le salaire ”insuffisant” que son patron lui paye.
Payé à une somme de 85.000 FCFA le mois, il ambitionne gagner 150.000 FCFA pour arrêter de voler. Lors du procès, le ministère public requiert 12 mois de prison dont 08 fermes contre cet employé poursuivi pour vol de pièces de véhicules.
Le juge délibérant a finalement condamné l’employé à 12 mois de prison ferme et à 200 000 FCFA d’amende. En détention provisoire depuis septembre 2022, l’accusé retourne en prison purger sa peine.