TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un détenu en live sur Facebook et Tiktok en direct de la prison civile de Missérété ?

0

Le vendredi 24 mars 2023, 26 fonctionnaires de la police républicaine en service à la prison civile de d’Akpro-Missérété, ont été relevés de leur fonctions pour faute grave. Selon les premières investigations révélés par le journal Le Potentiel, leur limogeage est relative à la présence d’un détenu en live sur le réseau social Tiktok alors qu’il est en détention à la prison civile d’Akpro-Missérété.

26 fonctionnaires en charge de la sécurité pénitentiaire de la maison d’arrêt de Missérété ont été limogés de leurs postes et remis à disposition de la Direction Générale de la police républicaine après la présence en live sur Facebook et Tiktok d’’un détenu. Il ressort des enquêtes effectuées par l’administration pénitentiaire que ce détenu a pu avoir de téléphone et de connexion internet haut débit pour son live sur les réseaux sociaux malgré les fouilles dans la prison la plus sécurisée du Bénin.

Au moins 600 téléphones saisis à la prison de Missérété

Le journal Le Potentiel rapporte que des fouilles dans les cellules de cette prison ont permis de saisir au moins 600 téléphones haut gamme, des pockets WiFi et d’autres objets interdits d’usage dans les prisons. Mais comment ont-ils pu avoir des téléphones et de grands pockets WiFi? Les fonctionnaires de la police républicaine seraient-ils complices ? En attendant le résultat de l’enquête sur leur implication ou pas, ils ont été déchargés et mis à disposition de la direction générale de la police républicaine.

La même source informe que “des cybercriminels (Gay-man) en détention préventive ou déjà condamnés continueraient d’utiliser des téléphones et s’adonneraient toujours même depuis la prison aux activités illicites prévues et réprimées par le code pénal en vigueur au Bénin”. Pour l’instant les fouilles continuent dans toutes les prisons civiles du Bénin pour mettre définitivement fin à ce désordre.

Aucune source officielle notamment le directeur générale de la police Républicaine Soumaïla Yaya et le ministre de la justice et de la législation, Sévérin Quenum ou tout au moins le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji n’ont pas encore réagi aux vraies raisons de la vague de limogeage à la prison civile d’Akpro-Missérété.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More