TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un couple d’étudiants arrêté pour tricherie en pleine composition à l’UAC

1

Deux étudiants ont été arrêtés à l’Université d’Abomey-Calavi pour tricherie le mercredi 06 juillet 2022. Actuellement en garde à vue, l’ONG La Voix des Etudiants milite pour leur libération.

Après les cas de tricherie la semaine dernière à l’université de Parakou, deux autres étudiants on été pris mercredi dernier pour tricherie. Selon les informations de TRIOMPHE MAG, il s’agit d’un coupe d’étudiant (mari et femme).

Les deux amants étaient dans la même salle pour composer à la Faculté des Sciences politiques (FADESP) quand il a été remarqué que la jeune femme a rempli l’entête de sa feuille de composition avec les identifiants de son chéri alors qu’elle tentait de composer à sa place. De son côté, le jeune homme qui est également dans la salle n’a rien écrit sur sa copie.

L’ONG La Voix des Etudiants exige leur libération

Après la découverte des faits, le couple a été arrêté et placé en garde à vue. “Depuis quand les cas de tricheries à l’université sont gérés par la police ? Ça se passe à la FADESP, mais nous n’allons pas laisser nos camarades aller en prison”, a dénoncé Habib Ahandéssi, président d’honneur de l’ONG la voix des Etudiants. Pour lui, s’ils ont triché, les sanctions comme l’exclusion ou la suspension existent. “Ce n’est pas la police qui gère des cas du genre à l’université”, a-t-il ajouté.

Des sources proches de l’ONG La Voix des Etudiants renseignent qu’après médiation auprès des autorités du rectorat, le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi a ordonné que les étudiants soient libérés. Mais pour l’heure, ils sont toujours en garde à vue et attendent impatiemment le mot d’ordre du doyen de la FADESP, auteur de la plainte pour recouvrer leur liberté.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Péma LABESACE dit

    Ça dépend. Si le couple n’a pas voulu coopérer, l’université est dans l’obligation de faire recourt à la police pour maîtriser la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More