Au Bénin, une jeune togolaise a accusé un couple béninois qui l’a hébergé à Cotonou, d’être spécialiste de recrutement de jeunes filles comme elle, qu’il envoie au Koweït.
Une togolaise vit au Bénin depuis un moment, sous la tutelle d’un couple a fait de troublantes révélations sur ses tuteurs. Interpelée le lundi 3 octobre 2022 pour détention de faux acte de naissance, la jeune togolaise justifie qu’il s’agit d’une manœuvre d’un couple béninois qui l’a hébergé depuis peu. En effet, l’interpellation de la jeune femme s’est produite lorsqu’elle s’est rendue au 9e arrondissement de Cotonou pur se faire enrôler au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip) avec un faux acte de naissance.
Le convoie illégal de jeune femme vers le Koweit
Selon les accusations, de la jeune femme de nationalité togolaise, le couple se serait spécialisé dans le recrutement de jeunes filles comme elle, qu’il se charge d’envoyer au Koweït grâce à de faux documents de voyage. Pour en savoir plus sur les accusations de la jeune femme, l’équipe de veille de l’Anip s’est rendue au domicile du couple. Malheureusement, non seulement, ils étaient absents mais lorsqu’ils ont été contactés, ils n’ont pas voulu collaboré.
Après cette première démarche, l’équipe de veille de l’Anip a confié le dossier à la police républicaine. Par la suite, la jeune togolaise d’environ 20 ans a été placée en garde à vue et sera présentée au procurer.
Bonjour et je remercie les agents de L’ANIP pour le constat qu’ils ont eu a faire sur le faux l’acte de naissance. Et j’exhorte les autorités à dénoncer les responsables.