Bénin: un conseiller communal déposé en prison pour vol de vivres dans une cantine scolaire
Pour une affaire de vol de vivres dans une cantine scolaire, un conseiller communal UP-R de Djakotomey arrêté et placé en garde-à-vue a été déposé en prison ce jeudi 2 mai 2024.
Un conseiller communal a été placé en prison pour une affaire de vol de vivres destinés à la cantine scolaire de l’école primaire publique de Sebiohoué dans l’arrondissement de Adjintimey, commune de Djakotomey.
Selon les informations, plusieurs sacs de riz ont été emportés, tout comme des bidons d’huile destinés à la cantine scolaire des écoliers. Suite à l’ouverture d’une enquête, le gardien de l’école a été arrêté et placé en garde à vue.
Une enquête minutieuse sur renseignements a conduit à la découverte de 11 sacs de Riz et 12 bidons d’huile de 5 litres précédemment volés dans la cantine de l’école dans la chambre de Flavien Dimenchi, conseiller communal élu sur la liste UPR de l’arrondissement de Adjintimey dans la commune de Djakotomey.
Ce dernier a été arrêté et placé en garde à vue le mardi 30 avril 2024 aux environs de 17h. Après sa présentation au parquet du tribunal de première instance de deuxième classe d’Aplahoué où il n’a pas pu convaincre de son innocence, Flavien Dimenchi a été placé en détention provisoire.
Il devra comparaître le 29 mai 2024 pour répondre de son implication dans cette affaire de vol de vivres destinés à une cantine scolaire.