Un commissariat a été incendié par de présumés terroristes dans la nuit du vendredi au samedi 15 octobre 2022 à Karimama au nord du Bénin.
La commune de Karimama a été frappée par une nouvelle attaque 72 heures après l’enlèvement du chef de village de Mamassy Peulh. Les terroristes étaient à Mamassy Gourma aux alentours de 21 heures pour semer à nouveau la terreur.
Selon Fraternité FM, leurs intentions étaient de descendre sur la ville de Karimama et saccager la Mairie ainsi que les symboles représentant l’autorité de l’état mais ils auraient changé de stratégie. Mais ils auraient changé de stratégies après avoir remarqué les mouvements des Forces de Défense la riposte qui s’organisait et se sont rabattus sur l’arrondissement de Birni Lafia.
Les présumés terroristes ont alors attaqué puis incendié le Commissariat de police de la localité. “Avertis en amont de leur venue, les agents en poste se seraient repliés ce qui a permis d’éviter des pertes en vies humaines dans leur rang”, précise le média. La même source insiste que les présumés terroristes aurait ensuite pris la direction de Gourou Kambou.