Bénin : un collecteur de ferrailles arrêté pour tentative de meurtre d’un jeune
À Yoko, dans la commune de Sakété, département du Plateau, la police républicaine a interpellé un collecteur de ferrailles dans la soirée du mardi 31 mai 2022. L’intéressé est poursuivi pour tentative de meurtre d’un jeune homme.
Depuis mardi, le collecteur de ferrailles nommé Habib A.A., âgé de 23 ans et demeurant à Ahita, n’est plus libre de son mouvement. Il lui est reproché des faits de tentative de meurtre d’un jeune. Selon les faits, le mis en cause a fait une intrusion brusque dans un atelier de coiffure.
Arrivée à l’intérieur de l’atelier, il s’est retrouvé nez-à-nez avec le jeune frère du propriétaire des lieux. Soudain, une violente altercation s’éclate entre le ferrailleur et le jeune-frère du coiffeur. Au cours des hostilités, le ferrailleur aurait terrassé et menacé d’égorger le jeune-frère du coiffeur avec une arme blanche.
Le jeune-frère du coiffeur, nommé Joseph A. a été sauvé de justesse grâce à l’intervention des voisins. Selon les informations de 24 heures au Bénin, le père du coiffeur a alerté aux environs de 22 heures les agents de police du Commissariat de Yoko qui se sont aussitôt dépêchés dans l’atelier de coiffure.
Ils ont alors procédé à l’arrestation du collecteur de ferrailles qui sera présenté au Procureur de la République dans les prochains jours.