Bénin : un client drogue un conducteur de Taxi-moto et emporte sa moto à Cotonou
Un client a drogué un conducteur de Taxi-moto communément appelé « Zémidjan » et emporte sa moto. Les faits se sont passés à Cotonou précisément à Agla.
À Cotonou, un malfrat transformé en client a arraché l’engin d’un conducteur de Taxi-moto. Selon les faits rapportés par Daïbi Info, le conducteur de Taxi-moto conduisait son client à sa destination après 22 heures.
A lire aussi : Bénin : mort d’un conducteur de Taxi-moto lors d’une violente bagarre avec sa cliente
Sur le chemin, le client aurait demandé à son conducteur de s’arrêter pour qu’ils prennent ensemble une bière dans un débit de boissons. Après quelques minutes de divertissement, ils ont repris la route. Au premier tournant, le présumé client délinquant pousse de force le « Zémidjan », lui arrache la moto et prend la clé des champs.
« À l’approche des fêtes, plusieurs collègues ont été victime de braquage. Le client a dit qu’il veut faire Pipi et pendant que le Zemidjan s’est arrêté, il a sorti un couteau avec des menaces. Ensuite, il est parti. Un autre a été frappé à la tête avec une boule de pétanque ensuite sa moto emportée. Ils mettent la drogue dans un tissu et te ferment les narines avec ça et ensuite ils partent avec la moto. Ils sont dynamiques maintenant », a expliqué Codo Serge conducteur de taxi-moto.
Bénin : un conducteur de taxi-moto tué dans un braquage à Kandi
« Ils ont multiplié les méthodes de vol de moto la nuit », confie un autre conducteur de Taxi moto dans ses propos rapportés par le média.