Bénin : Un client agresse son conducteur de taxi moto avec un gris-gris et emporte sa moto
Au Bénin, un client a emporté la moto d’un conducteur de taxi moto communément appelé « Zémidjan » après l’avoir frappé avec un gris-gris (talisman). La scène s’est passée le mercredi 15 juin 2022 aux environs de 18 heures à hauteur de longbonjin non loin de Béthel, commune de Savè, département des Collines.
Un client s’est servi d’un gris-gris pour bastonner un Zémidjan et voler sa moto bajaj dans la soirée de ce mercredi à Savè. Selon les informations du quotidien Daïbi Info, le conducteur de taxi moto revenait du marché de glazoué pour Savè. Sur le chemin, il a trouvé un client qu’il a sollicité ses service pour Savè.
Arrivée vers longbonjin non loin de Béthel, le client frappe le conducteur d’un grigri qui l’immobilise et emporte sa moto bajaj flambant neuve. Le présumé client voleur a pris la clé des champs après son forfait. Le conducteur s’est retrouvé dans un état critique où il ne pouvait plus parler.
C’est ainsi qu’il a été conduit dans un lieu secret pour des traitements adéquats. Selon ses parents, la victime n’a pas encore retrouvé ses facultés mentales.