Bénin : Un camion chargé de bidons d’essence frelatée prend feu à Bassila
Un camion chargé de bidons d’essence frelatée a pris feu lors d’un déchargement le dimanche 23 janvier 2022 dans le septentrion et a causé plusieurs dégâts matériels. L’incident s’est produit précisément dans la localité de Aoro, commune de Bassila.
L’incendie de nature liée à l’essence de contrebande a encore dicté sa loi à Bassila dimanche dernier. Selon Frissons radio, il s’agit d’un camion rempli d’une importante quantité de bidons d’essence frelatée qui a pris feu au moment où le véhicule déchargeait le produit au domicile du propriétaire.
L’origine de l’incendie est pour le moment inconnue. Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour éteindre les flammes. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessés, mais d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés, notamment le contenu du véhicule qui est totalement consumé par le feu.
Dieu merci qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines sinon cette activité a besoin de réformes et si possible qu’elle devienne formelle car elle génère de plus-value.