Un chef d’arrondissement et un délégué ont été déposés en prison pour maltraitance et incarcération de deux présumés voleurs dans une cellule privé dans la commune de Bembérèké.
Deux jeunes de 20 et 25 ans ont été arrêtés pour vol de soja par le délégué de Guessou-Sud et un conseiller local à Guessou-Sud dans l’arrondissement d’Ina, commune de Bembéréké. Plutôt que de les confier au commissariat, ils ont décidé de se faire justice en réprimant les deux voleurs sur instructions présumées du Chef d’Arrondissement (Ca).
Selon Daabaru, les présumés voleurs ont été séquestrés dans un magasin qui leur sert de “violon”. Grâce à la promptitude de la police républicaine, le Chef d’Arrondissement et son complice délégué ont été mis aux arrêts . D’après les images dont TRIOMPHE MAG a reçu copie, les jeunes ont été mis nu dans la cellule privées.
La même source indique que “ces pratiques sont courantes dans cette localité avec la caution du Ca d’Ina Wahabou Méré qui aurait également créé une brigade civile de tortures”. Le Chef d’Arrondissement (Ca) a été déposé en prison et la date de son procès n’est pas encore connue.