Bénin : un blessé grave et des dégâts dans un incendie d’essence frelatée
L’essence de contrebande a été à l’origine d’un incendie qui s’est déclaré ce jeudi 24 novembre 2022 à Paouignan, une localité de la commune de Dassa-Zoumè, département des Collines. Un blessé grave et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.
L’essence de contrebande communément appelée « kpayo » a encore fait des dégâts ce jeudi à Dassa-Zoumè dans le département des Collines. Selon les informations rapportées par le journal ”Le Potentiel”, l’essence frelatée a pris feu devant le siège de l’arrondissement de Paouignan.
En attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers, les populations ont bloqué la voie dans les deux sens afin de pouvoir maîtriser les flammes. Les causes réelles ne sont pas encore connues. Le bilan provisoire fait état d’un blessé grave évacué à l’hôpital et plusieurs dégâts matériels.
Dans la même localité, un accident de circulation s’est produit ce même jour. Il s’agit d’une collision entre deux véhicules qui a fait plusieurs morts. Des blessés ont été conduits à l’hôpital pour des soins.