Bénin : un artiste escroqué par un chef d’orchestre
Un chef d’orchestre est accusé d’avoir escroqué un artiste béninois. Il a été condamné à deux ans dont un ferme et une amende de plus de trois millions de FCFA.
Un chef d’orchestre dont l’identité n’a pas été dévoilée est condamné pour escroquerie par le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il est accusé d’avoir escroqué un artiste en lui soutirant environ deux millions de francs CFA. A l’issue de son audience, le chef d’orchestre a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme et une amende de 3 325 000 FCFA.
Il est reproché à l’accusé d’avoir fait une fausse promesse à l’artiste. Selon Bip Radio, le chef d’orchestre a promis une tournée internationale à l’artiste. Mais ladite tournée n’a jamais été organisée malgré l’argent versé par l’artiste. Aprèsle verdict du tribunal, le chef d’orchestre a fait appel de sa condamnation.
Le média rapporte qu’à la Cour d’appel de Cotonou, le ministère public a également requis 2 ans dont un an ferme et une diminution de l’amende d’environ un million de francs CFA. Le délibéré de la Cour d’appel est renvoyé au 20 juin 2023.