Bénin : Un agent de la recette-perception de Toviklin arrêté pour détournement de fonds
Dans le département du Couffo, un agent stagiaire de la recette-perception de Toviklin est mis aux arrêts par les éléments de la police républicaine ce mardi 05 juillet 2022. Il est reproché à l’intéressé des faits d’abus de confiance
Le sieur A.A., un agent stagiaire de la recette-perception de Toviklin n’est plus libre de son mouvement. Il est placé en garde à vue au Commissariat de Toviklin depuis ce mardi 05 juillet pour abus de confiance.
Selon les informations, le mis en cause est suspecté de détournement des fonds Covid alloués à l’un de ses amis, entrepreneur. Identifié comme K. K., ce dernier aurait sollicité A.A. pour l’aider à remplir les formalités exigées pour l’aider à remplir les formalités exigées pour l’allocation Covid mise en place par le gouvernement en soutien aux entreprises face à la pandémie de coronavirus.
Après le remplissage des formalités, l’entrepreneur a espéré en vain le virement des fonds à son compte, comme tous les autres bénéficiaires. Plus tard, il se rend auprès de son opérateur GSM pour élargir son compte Mobile Money. C’est là-bas que le pot-aux-roses fut découvert. L’opérateur GSM a révélé que les fonds Covid ont été virés sur le compte MoMo et une somme de million quatre-vingt-sept mille (1.087.000) francs CFA a été déjà retirée.
C’est ainsi que l’entrepreneur a saisi la police républicaine qui a procédé ensuite à l’interpellation de son ami A.A., agent stagiaire de la recette-perception de Toviklin. Durant son interrogatoire, le mis en cause a nié les faits qui lui sont reprochés. Il est placé en garde à vue pour abus de confiance en attendant sa présentation au Procureur de la République dans les jours à venir.