Au Bénin, un agent de la mairie d’Abomey-Calavi a été arrêté pour escroquerie et fraude dans l’opération de répression et de contrôle des permis de construire.
Un agent de la mairie d’Abomey-Calavi est poursuivi pour fraude au tribunal d’Abomey-Calavi. Il a été interpellé en flagrant délit d’escroquerie alors qu’ils s’apprêtait à récupérer deux cent mille francs concernant un chantier qui n’a pas de permis de construire.
Selon les informations, plusieurs agents de la municipalité sont envoyés sur les immeubles en chantier pour contrôler les permis de construire des propriétaires. Mais au lieu de faire stopper les travaux sur les chantiers n’ayant pas de permis de construire, le mis en cause aurait négocié une somme qu’il emporte.
En contrepartie, il décide de fermer les yeux sur l’inexistence du permis de construire. Mais il était en train de prendre les sous quand il a été arrêté. A en croire Frisson radio, l’agent appartiendrait à un réseau et sera présenté au procureur près le tribunal d’Abomey-Calavi les prochains jours.