Un agent de la mairie d’Abomey a été arrêté et placé en garde à vue depuis le jeudi 04 août 2022 pour faux et usage de faux en écriture publique dans une affaire de bradage de parcelles à Djimè Sud. Un autre présumé propriétaire de faux actes a été déposé en prison.
La mairie d’Abomey sous tension. Un agent de la mairie d’Abomey exerçant au service des affaires domaniales, a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Selon les informations rapportées par le journal Le Potentiel, il lui est reproché des faits de faux et usage de faux en écriture publique dans une affaire de « bradage de réserves administratives à Djimè Sud ».
L’un des cerveaux de la transaction foncière querellée a été déposé en prison la semaine écoulée après sa présentation au Procureur de la République. Il aurait fait assez de dégâts et de victimes dans cette affaire. Le média précise que les deux personnes mises en cause sont les auteurs de la falsification d’un document d’un ancien maire d’Abomey qui avait acté la cession des réserves administratives à des particuliers.
Les enquêtes se poursuivent et plusieurs autres auteurs, coauteurs, complices et bénéficiaires de ce crime foncier de Djimè sont toujours en liberté. Mais des interpellations, des auditions et autres condamnations seraient en cours.