TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – UAC : interdiction de cadeaux ou de fêtes au profit des membres de jury d’une soutenance

0

Plus de cadeaux pour les membres de jury après une soutenance sur les campus universitaires d’Abomey-Calavi (UAC). Selon la décision du Professeur Félicien Avlessi, recteur de l’UAC, il est désormais interdit à compter du 1er septembre 2023 d’organiser une fête ou tout événement similaire après une soutenance.

Dans le but de préserver l’éthique, l’équité, l’intégrité et l’impartialité des processus de soutenance de mémoire ou de thèse à l’UAC, il est formellement interdit d’une part d’organiser de fêtes, réceptions ou tout autre évènement similaire pour les membres du jury après une soutenance sur tous les campus de l’université d’Abomey-Calavi et d’autre part de donner des cadeaux de quelque nature que ce soit aux membres du jury après une soutenance.

Selon Félicien Avlessi, recteur de l’UAC, cette mesure vise à garantir que les évaluations soient conduites de manière juste, transparentes et sans aucune influence extérieure. Elle permet d’éviter tout favoritisme ou conflit d’intérêts potentiel qui pourrait compromettre l’intégrité académique de ces procédures d’évaluation et pallier les travers et déviances de nature à contrevenir aux dispositions d’éthique et déontologique de l’enseignant du supérieur.

Lire l’intégralité de la note de service

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0