TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – trois transgenres dénudés et tabassés: Hirondelle club (LGBT) porte plainte

3

Dans la nuit du 1er mai 2021, trois transgenres ont été déshabillés, lynchés et filmés par des individus dans un bar à Cotonou. Face à cette violence, Hirondelle club, une association de LGBT a saisi le procureur de la république du Bénin.

Au Bénin, les personnes transgenres, gay, homosexuelles et autres ne sont pas reconnues. A cet titre, ils vivent cachés dans un monde entière libre.

Il est d’autant plus vrai que trois transgenres ont été mis à poils le week-end dernier dans un bar à Cotonou. Les agresseurs leur reprochent d’être déguisé en femmes alors qu’ils ne sont que des hommes.

“Nous sommes venus vous mettre au courant des informations actuelles relatives aux Violences que les trois jeunes de notre communauté ont subit dans la nuit du Samedi 1 Mai au Bénin”, a expliqué Hirondelle club ce mardi sur leur page Facebook.

A lire aussi : Bénin: des hommes transgenres dénudés et tabassés dans un bar à Cotonou (vidéos)

Hirondelle club saisit le procureur

Selon Hirondelle club les trois transgenres sont en sécurité et ont bénéficié des premiers soins: psychologique, sanitaire, alimentaire et d’hébergement.

“C’est à l’actif de toutes les personnes qui se sont mobilisées à la première heure afin de sauver ces jeunes en danger grave pouvant porter atteinte à leurs vies”

Hirondelle club

Dans le message, Hirondelle club a annoncé avoir porté plainte contre les agresseurs des membres de leur communauté.

“Nous avons aussi activé notre dispositif juridique grâce auquel nous avons saisi le procureur du tribunal de première instance de Cotonou”

Hirondelle club

Pour l’heure, le processus suit son cours et Hirondelle club ne compte pas abandonner tant que justice n’est pas rendue.

“Nous apprécions également la mobilisation des autres membres de la communauté LGBT du Bénin et d’ailleurs indexés et affectés par l’acte horrible et inhumain.” Ensemble nous demandons justice et réparation”

Hirondelle club
TRIOMPHE NETTOYEURS
3 commentaires
  1. Sylvie dit

    Je suis moi même mariée depuis 19 ans et maman de deux enfants. Je peux comprendre que ce genre de choses peuvent nous choquée pour nous ça ne rentre pas dans la normalité !! Est-ce une raison pour lez humilié !!!? Leurs images ont été diffusée sur tous les réseaux sociaux. C’est une atteinte à leur vie privée.
    Je ne suis pas pour cette violence. Selon moi le monde va assez mal, pas besoin d’en rajouter !!
    Cordialement

    1. Ismaël dit

      Oui c’est très bonne raison. Tout ce qui est une abomination c’est tout fait pour banir sa.

      Ils n’ont rien affaires ? Des hommes qui portent vêtements des femmes koiii . Leur punition c’est la mort

  2. […] Sur le même sujet: Bénin – trois transgenres dénudés et tabassés: Hirondelle club (LGBT) porte plainte […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0