Les agresseurs des transgenres dans un bar à Cotonou ont été condamnés à 12 mois de prison dont 6 mois ferme. C’est l’information donnée par l’une des associations LGBT du Bénin, Hirondelle club Bénin, ce mardi 29 juin 2021.
Dans la nuit du 1er mai 2021, trois transgenres ont été déshabillés, lynchés et filmés par des individus dans un bar à Cotonou. Face à cette violence, Hirondelle club, une association de LGBT a saisi le procureur de la république du Bénin. Aux dernières nouvelles, justice a été faite pour les victimes.
A lire aussi : Bénin: des hommes transgenres dénudés et tabassés dans un bar à Cotonou (vidéos)
«12 mois de prison dont 6 ferme et 6 avec sursis suivi de dommages et intérêts : c’est la condamnation retenue par le juge cet après midi à Cotonou», a publié sur sa page Facebook Hirondelle club Bénin.
Pour rappel, dans des vidéos publiées sur les médias sociaux, des hommes transgenres béninois se sont déguisés en femmes en pleine ville de Cotonou. Ils seront par la suite dénudés par la population qui les accuse d’arnaque.
A lire aussi : Bénin – trois transgenres dénudés et tabassés: Hirondelle club (LGBT) porte plainte
Pour le public qui était dans ce bar de Cotonou, ces hommes se déguisent en femmes juste pour escroquer les hommes qui les verront dans la peau des femmes. C’est ainsi que des usagers du bar qui les connaissaient certainement les ont déshabillé et tabassé au vu et au su de tous.
Comme l’indique les vidéos, ils étaient parfaitement habillés et maquillés en femme. Face à cette violence, Hirondelle club, une association de LGBT a saisi le procureur de la république du Bénin.
A lire aussi : Cameroun: deux transgenres condamnées à cinq ans de prison ferme