TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : très obéissant, Alain Orounla annule son arrêté sur le transport urbain à Cotonou

0

Par un arrêté préfectoral en date du 02 décembre 2021, le préfet Alain Orounla a annulé les dispositions prises antérieurement et relatives à l’interdiction de la non-circulation des minibus et Tokpa-tokpa dans la ville de Cotonou.

Le préfet du département du Littoral, Alain Orounla se conforme au commandement du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Raphaël Akotègnon, qui lui demande de suspendre sans délai son arrêté sur la réorganisation du transport urbain à Cotonou.

A lire aussi : Bénin – Transport urbain à Cotonou : le ministre Akotègnon dégonfle Alain Orounla

C’est pourquoi, Alain Orounla a abrogé les dispositions de son arrêté n°8/0113/DEP-LIT/SG/SPAT/SA/019SGG21 du 06 octobre 2021 portant interdiction de chargement, déchargement de marchandises et embarquement ou débarquement de personnes dans les rues du département du Littoral. L’abrogation officielle de cette mesure préfectorale signifie donc que les « tokpa-tokpa » et les taxis peuvent circuler normalement à l’intérieur de la ville économique.

La publication du message radio du ministre de la décentralisation a automatiquement conduit les conducteurs à abandonner les nouvelles gares routières de Vodjè et Abattoir pour rejoindre leurs endroits habituels de regroupement.

A lire aussi : Bénin : stoppé dans son élan, Alain Orounla convoque de toute urgence les conducteurs

Rendre fluide la circulation et de faciliter la circulation des personnes et des biens étaient les raisons majeures qui ont poussé le préfet Alain Orounla à prendre la décision de réorganiser le transport urbain à Cotonou.

Mais compte tenu des problèmes que cette décision engendre sur le terrain, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon a ordonné l’annulation immédiate de cet arrêté préfectoral.

A lire aussi : Bénin : ce que Alain Orounla et les travailleuses de s3xe (TS) se sont dit

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0