TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Trafic de drogue : 01 commissaire, 02 forestiers et 03 policiers déposés en prison

0

Impliqués dans une grosse affaire de trafic de drogue, 04 policiers dont le commissaire Taïrou Noureni et 2 forestiers ont été arrêtés et déposés en prison le vendredi 15 octobre 2021. Ils sont tous en service au commissariat spécial de l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cadjehoun de Cotonou.

Pendant que les affaires 145 Kg de cocaïne et 2,5 tonnes de cocaïne n’ont pas fini de livrer leur secret, une affaire de trafic international de drogue a emporté 06 officiers en uniforme. Le Potentiel informe que parmi les personnes déposées en prison se trouvent le chef service de l’unité mixte de contrôle au niveau de l’aéroport en la personne du Commissaire de Police de première classe TAÏROU NOURENI et trois de ses collaborateurs à savoir ALOUKPE Wilfried, ADJIGUIDI Coffi Lewis et AKOFFODJI Aris.

A lire aussi : Bénin – Affaire 2,5 tonnes de drogue : 14 personnes déposées en prison par la Criet

Outre ces quatre fonctionnaires de le Police Républicaine, s’ajoutent deux Agents des Eaux Forêts et Chasses. Il s’agit de dame KPADONOU Justine Carine et le nommé Zacharie AVIDOTOTO, tous des Adjudants chefs. Selon les faits racontés par Le Potentiel, en début de cette semaine, des nigérians ont été arrêtés avec de la cocaïne pure.

Dans cette affaire, tous les commis de l’état sont accusés d’avoir fait preuve de légèreté. Après trois jours de garde à vue avec 3 autres nigérians dont une femme à l’Office Centrale de Répression du Trafic Illicite des Drogues et des précurseurs (OCERTID), ils ont été présentés au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme dans la soirée d’hier vendredi 15 Octobre 2021.

A lire aussi : Bénin : un policier surprend sa fille de 12 ans en plein ébats s3xuel avec un homme

Au terme de l’audience, le juge des libertés et de la détention a mis les personnes concernées sous mandat de dépôt à la prison civile de Cotonou où ils ont déjà passer leur première nuit. Le média précise que MADUKA-AJANA Ijeoma, de nationalité nigériane et âgée de 44 ans, mariée sans enfants, ANIEKWU Tony, 53ans nigérian, MADUKA Okey, 68 ans, nigérian sont poursuivis pour trafic international de drogue à haut risque au même titre que les 06 officiers. Leur audience est renvoyée pour Novembre 2021.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0