TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Tournoi de Maracana à Aklampa : Dr Lucie Yaba et Serge Dèfodji prônent la paix et le développement local

0

Le vendredi 12 août 2022 marquait la fin du tournoi de Maracana dénommé “Co-fraternité pour la Paix et le Développement D’Aklampa” initié par le jeune sociopolitique Serge Dèfodji. C’est sur le terrain de sport de l’école centre d’Aklampa que les équipes finalistes ont joué ce dernier match devant plusieurs autorités de la 10 ème circonscription électorale.

La Journée Internationale de la Jeunesse 2022 a été célébrée de la plus belle manière à Aklampa dans la commune de Glazoué. En effet, pour que cette journée ne passe pas inaperçue dans sa commune, le jeune leader Serge Dèfodji a organisé une série d’activités à l’endroit de ses pairs. Après la conférence débat et d’orientation et l’animation folklorique qu’il a offertes dans la matinée du vendredi dernier aux jeunes de Glazoué, c’est par la finale de son tournoi qu’il a clôturé cette célébration riche en événement et en couleur.

Lancé le 17 juin 2022, c’est ce 12 août que le tournoi de Maracana “Co-fraternité pour la Paix et le Développement D’Aklampa” a connu son épilogue. C’est dans une ambiance festive que les équipes finalistes, l’équipe des Célestes et celle des Apostoliques ont croisé leurs crampons. Cette messe footballistique a été sanctionnée par la victoire de l’équipe des Apostoliques avec un score de 5-0.

Lucie Yaba et Serge Dèfodji ont gratifié l’équipe gagnante et toutes les autres équipes participantes

Le Promoteur Serge DÈFODJI et la dame de fer Lucie YABA ont remis trophée, jeu de maillot, ballons et enveloppe financière à l’équipe gagnante tout en félicitant tous les participants, les populations qui ont effectué massivement le déplacement et tous les acteurs impliqués dans la réussite de dudit tournoi. Ils ont également gratifié l’équipe des Célestes, venue deuxième dans cette compétition, d’un ballon et d’une enveloppe financière et enfin, de cadeaux, toutes les autres équipes qui ont participé à ce tournoi.

Serge Dèfodji a été très ému par l’enthousiasme de la jeunesse d’Aklampa autour de ce projet et leur présence massive au cours de ce dernier match lui donne l’impression d’un objectif atteint. Pour rappel, ils avaient initié ce tournoi pour contribuer à la consolidation de la paix dans notre pays et plus particulièrement dans leur région. “Nous sommes convaincus que le football est un véritable vecteur d’unification et de développement au delà des passions qu’il peut susciter” a-t-il soutenu.

Pour finir, le jeune acteur politique du Bloc Républicain, a exprimé sa gratitude à tous ceux et celles qui ont été d’un quelconque soutien dans le cadre de son tournoi. “Un merci particulier à ma chère aînée Lucie Yaba qui, en dépit de ses occupations, non seulement a été d’un grand soutien mais a pu effectuer le déplacement pour assister à ce dernier match”, a-t-il lancé à l’endroit de son invitée.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More