TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Thomas Yombo et Nassirou Bako-Arifari siègent au Parlement de la CEDEAO

0

Après la démission des députés Jacques Yampabou et Nazaire Sado, c’est Thomas Yombo et Nassirou Bako-Arifari qui ont été désignés ce jeudi 16 décembre 2021 pour les remplacer au parlement de la CEDEAO.

L’Assemblée nationale du Bénin a de nouveaux représentants au sein du Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il s’agit des députés Thomas Yombo et Nassirou Bako-Arifari qui vont désormais siéger au sein de cette institution régionale parlementaire. Ce remplacement est intervenu après la démission des députés Jacques Yampabou et Nazaire Sado.

« À la faveur de sa séance plénière tenue ce jour, l’Assemblée nationale a procédé à la désignation des députés Thomas Yombo et Arifari Bako pour siéger respectivement au Parlement panafricain et au Parlement de la CEDEAO en lieu et place des démissionnaires Jacques Yampabou et Nazaire Sado », informe le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou.

Le Parlement de la CEDEAO est créé en 2006. Il est constitué des représentants des pays membres. Appelés parlementaires régionaux, ils ont pour mission de promulguer des lois uniformes et des législations rigoureuses qui permettent la création d’une région sans frontières, paisible, prospère et cohérente, bâtie sur la bonne gouvernance.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More