TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Pascal Irénée Koupaki nommé Président du CA de l’Institut national de la Femme

0

Par décret n°2021-614 portant nomination des membres et du Président du Conseil d’Administration de l’Institut national de la Femme, le Chef de l’État Patrice Talon a nommé Pascal Irénée Koupaki au poste de Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Institut national de la Femme (INF) le 17 novembre 2021.

L’ancien ministre Pascal Irénée Koupaki va gérer une nouvelle fonction cumulativement avec son poste de Secrétaire général de la présidence de la République. Il fait partie des sept membres du Conseil d’administration de l’institut national de la Femme selon le decret de sa nomination..

L’article 2 du décret précise que Pascal Irénée Koupaki, Secrétaire général de la présidence de la République, Ministre d’État, est nommé Président du Conseil d’Administration de l’Institut national de la Femme, dirigée par Claudine Prudencio.

Voici les sept membres du Conseil national de la Femme désormais connus.

  • Pascal lrénée Koupaki, représentant de la Présidence de la République ;
  • Claudine Afiavi Prudencio, Présidente de l’Institut national de la Femme ;
  • Simone Kossiba Honvou, représentante du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance ;
  • Awaou Baco, représentante du Ministère de l’Économie et des Finances ;
  • Edgard Dahoui, représentant du Ministère du Travail et de la Fonction Publique ;
  • Zalia Bacoudogo Alassan, représentante du Ministère de la Justice et de la Législation ;
  • Mathilde Agbodandé épouse Hoteyi, représentante du Ministère de la Santé.

Missions de l’Institut national de la Femme (INF)

L’Institut national de la Femme est aussi chargé de lutter contre toutes les formes de discrimination et de violence à l’égard de la femme. Il dispose d’un service actif d’écoute qui recevra les dénonciations de faits de discrimination ou de violence sur les femmes. L’Institut dispose du droit d’ester en justice et de se constituer partie civile pour ces faits. Il est rattaché à la présidence de la République et a pour mission d’œuvrer à la promotion de la femme, tant aux plans politique, économique, social, juridique que culturel, aussi bien dans la sphère publique que privée.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0