TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: Thibaut Ogou annonce la tenue d’un symposium de la Jeunesse à Cotonou

0

Lors du congrès ordinaire du parti NFN ce samedi 20 juillet 2024, Thibaut Ogou, président du mouvement Alliance Conclave de la jeunesse annoncé un symposium de la Jeunesse béninoise.

Bientôt le lancement d’un symposium de la Jeunesse béninoise à Cotonou. L’annonce a été faite par Thibaut Ogou ce samedi au Congrès ordinaire du parti NFN. Dans son discours, Thibaut Ogou, président du mouvement Alliance Conclave de la jeunesse a évoqué la situation socio-politique du Bénin notamment le code électoral, le parrainage et la destruction du marché Dantokpa.

“Je fais partir des premiers à dénoncer cela à travers l’initiative NON AU PARRAINAGE en 2020 après ma sortie de prison en 2019. Les retombées étaient visibles en 2021. En lieu et place d’apaiser la tension et de supprimer ce verrou, cette gangrène, le pouvoir en place valorise ce système de parrainage dans un pays où la transhumance politique règne sans scrupule. Cette modification est une démonstration de la bonne foie du régime en place à continuer dans l’exclusion et la confiscation du pouvoir”, a-t-il déclaré.

Pour Thibaut Ogou, au Bénin, il ne revient plus à un parti de se déclarer opposant. “La grande opposition de ce régime en place, ce n’est plus un parti politique, ce n’est plus un mouvement politique mais c’est le peuple béninois. Ce peuple Béninois, Oiseau qui a marre de ce régime qui l’opprime, l’emprisonne et l’affame. La jeunesse béninoise dit aujourd’hui etchiko. Oui etchiko à la faim. Etchiko à l’exclusion politique. Etchiko au licenciement des travailleurs. Etchiko à l’emprisonnement, aux traques et aux exiles politiques. Etchiko aux lois liberticides“, at-il expliqué.

C’est pourquoi, Thibaut Ogou, président du mouvement Alliance Conclave de la jeunesse a annoncé ce symposium de la Jeunesse béninoise. “Le mouvement Alliance Conclave de la Jeunesse lance dans les tous prochains jours le symposium de la Jeunesse béninoise pour qu’ensemble nous nous unissons pour prendre notre destin en mains car la force d’un peuple, c’est sa jeunesse”, a-t-il lâché.

Thibaut Ogou a profité de cette occasion pour inviter le parti Nouvelles Force Nationale à se joindre à l’Alliance Conclave de la Jeunesse, à se joindre à la jeunesse affamée mais déterminée et combative pour qu’ensemble dire d’une seule voie ETCHIKO (Nous sommes fatigués Ndlr).

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More