Deux magistrats et une couturière ont été placés sous mandats de dépôt par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) le jeudi 22 décembre 2022.
Quatre magistrats ont été arrêtés, placés en garde à vue à la Brigade Economique et Financière (Bef) pour tentative d’extorsion de fonds chez une dame dont le mari est en prison. Après leur présentation à la Cret, deux des quatre magistrats sont déposés en prison.
Selon le journal Le Potentiel, G. N. H. est juge de siège et et P. D. est magistrat en service au ministère de la Justice. Les deux autres ont été relâchés et mis sous convocation. D’après les faits tels que rapporté par le média, “la victime aurait sollicité les services du magistrat G N H , président de céans dans un dossier ayant conduit son mari en prison”.
Pour y parvenir, elle a pris par l’entremise de la ‘’courtière’’ Tatiana. Malheureusement, le plan ne s’est pas déroulé comme prévu et la dame a porté l’affaire à la police déclenchant ainsi des interpellations le mardi 20 décembre 2022.
Dans cette affaire, c’est dame Tatiana qui a servi d’intermédiaire entre les mis en cause et la plaignante. Egalement interpellée et placée en garde à vue, elle a été déposée en prison au même titre que les deux magistrats.