Bénin : Synnova Belvine Tocloé couronnée Miss photogénique 2022
Synnova Belvine Tocloé a remporté la couronne de la deuxième édition du concours de beauté féminine Miss photogénique 2022. C’est une initiative de l’institut Val Beauté Bénin et la finale de cette année s’est déroulée dans la nuit du samedi 19 Mars 2022 au Fitheb à Cotonou.
Après Odette Savi en 2021, Synnova Belvine Tocloé a été couronnée Miss photogénique 2022. Au total, elles étaient 74 candidates au départ mais 70 ont participé à la compétition. 12 candidates ont été retenues après la phase des votes en ligne puis 12 pour la finale.
Lors de la phase finale, la finesse de Synnova Belvine Tocloe lorsqu’elle est photographiée n’a pas laissé indifférents les membres du jury. Elle a été déclarée gagnante pour succéder à Odette Savi. Pour Synnova Belvine Tocloé, c’est une grande joie parce qu’elle a été déterminée depuis le début du concours.
“Je savais que j’allais gagner. J’y ai mis quelques moyens nécessaires pour y arriver. C’est le moment d’adresser mes sincères remerciements à l’endroit de tous ceux qui m’ont soutenue du début jusqu’à ce jour. Qu’ils ne me lâchent pas. C’est le moment plus que jamais de m’apporter votre soutien pour que nous puissions réaliser mes multiples ambitions”.
Synnova Belvine Tocloé
La nouvelle Miss photogénique 2022 s’engage à œuvrer pour le changement de mentalité de la jeune femme car, dit-elle, il est tant de faire comprendre à la femme qu’elle a plusieurs potentialités.