TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Suspension des activités de la Garde Fédérale de la FNEB dans toutes les universités

0

La Fédération Nationale des Étudiants du Bénin ( FNEB) s’incline devant la décision du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique en mettant terme à l’exercice de toutes ses activité militaires et paramilitaires dans les universités nationales du Bénin.

Plus d’activités militaires et paramilitaires dans les universités nationales du Bénin. Le président de l’organisation, Véritas intis’or Koudogbo a dissout à travers une décision rendue publique, la garde Fédérale, les gardes fédérales d’entités ainsi que les autres corps.

Suite au communiqué du 21 juillet 2022 du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, la FNEB, organisation faîtière, a observé le mot d’ordre du ministre et dissout toutes ses institutions à caractère sécuritaire. « Le cabinet de la Garde Fédérale ainsi que tous les cabinets des différentes Gardes Fédérales d’Entités sont absolument dissouts» a écrit le président de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin dans son communiqué.

Dans l’article 2, Véritas Intis’or Koudogbo précise que les différentes institutions à caractère sécuritaire au sein de la FNEB sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs, la FNEB n’a pas oublié de mentionner dans sa décision que « à partir de cet instant, toute personne qui agira au nom de de la Garde Fédérale ou d’une quelconque institution à caractère sécuritaire de la FNEB sera tenue seule responsable des déconvenues de ses actes et répondra de ses forfaitures partout où il faudra».

Ainsi tout contrevenant à cette décision,  répondra de ses actes et sera tenu responsable des déconvenues qui en découleraient il n’y aura plus de Police Universitaire ni de BCI et autres dans les universités publiques du Bénin.

Il faut noter que cette décision intervient après plusieurs échanges des membres de ces différentes institutions au cours de la période du 10 au 18 août 2022 et de la volonté de la Fédération à réorganiser les institutions à caractère sécuritaire de l’Université d’Abomey-Calavi.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0