TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – soupçon de ”casse d’une banque” : Probable présentation de l’ex-député Désiré Vodonou à la Criet

0

Interpellé le week-end écoulé pour une affaire de ”casse d’une banque”, l’ancien député Désiré Vodonou est toujours aux mains de la Brigade Économique et Financière (BEF). Sa présentation au Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques (Criet), Mario Mètonou est envisagée.

Soupçonné dans une affaire de ”casse d’une banque”, l’ancien parlementaire Désiré Vodonou est toujours gardé à vue à la Brigade Économique et Financière (BEF) après son interpellation et la perquisition de son domicile le week-end. Selon les informations rapportées par Frissons radio, l’homme d’affaires Désiré Vodonou, sera probablement présenté à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) pour la suite de la procédure dans ce dossier.

Ancien député à l’Assemblée nationale, Désiré Vodonou a été arrêté pour des soupçons de participation à une opération de ”casse d’une banque” par des hackers. Les auteurs de cette opération cherchent à s’introduire frauduleusement dans le système informatique de l’institution bancaire. Son domicile a été perquisitionné samedi dernier.

Dans cette affaire, un hacker sénégalais est également arrêté et les enquêtes se poursuivent pour voir si les soupçons sont vérifiés ou non. Mais en attendant ses enquêtes, Désiré Vodonou est en passe d’être présenté au Procureur Spécial de la juridiction spéciale (Criet) sise à Porto-Novo.

Désiré Vodonou, acteur politique avait déjà perdu sa liberté en 2011 dans une affaire ”d’escroquerie” liée à la vente d’une quantité importante d’or. Mais en juillet 2013, la chambre d’accusation a ordonné sa libération sans caution. Le procureur général s’était pourvu en cassation, ce qui a prolongé la détention de l’homme d’affaire qui a recouvert sa liberté après trois ans de prison.

En janvier 2021, une décision de la Cour constitutionnelle, plus haute juridiction béninoise avait ordonné la réinscription de l’homme d’affaires Désiré Vodonou sur la liste électorale permanente informatisée.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More