TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : soulèvement de la population contre des douaniers après la mort d’un conducteur

0

La mort d’un conducteur dans un accident de route survenu dans la nuit du vendredi 06 mai au samedi 7 mai 2022 a provoqué la colère des populations contre des Douaniers. L’incident s’est produit dans la commune de Ouaké, département de la Donga et des dégâts matériels enregistrés.

Des populations en furie se soulèvent contre des Douaniers à Ouaké. À l’origine de ce soulèvement, le décès d’un conducteur de véhicule de transport à la suite d’un accident de la route survenu dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 mai.

Le véhicule s’est pris un dos-d’âne

Selon les informations de Banouto, l’accident s’est produit alors que le conducteur tentait de fuir les douaniers. Il transportait dans son véhicule des herbicides. Ayant reçu des informations au préalable sur ce trafic, les disciples de Saint Mathieu ont, une fois le véhicule à leur hauteur, tenté de l’immobiliser.

Mais, le conducteur n’a pas obtempéré et a pris la clé des champs. Dans la tentative de fuite, le véhicule s’est pris un dos-d’âne érigé sur la route et s’est renversé à hauteur de Badjoudé. Conséquence, la voiture s’est retrouvé les pneus en l’air. L’intensité du choc a causé la mort du chauffeur sur-le-champ.

Les population en colère contre les douaniers

L’autre occupant du véhicule a été blessé à la suite du drame. Estimant que les Douaniers sont responsables de cette perte en vie humaine, les populations, notamment des conducteurs de la commune de Djougou, ville d’origine du chauffeur décédé, se sont soulevées contre les Douaniers pour exprimer leur colère.

Des syndicalistes se sont aussi rangés dans cette logique furieuse. Dans leur extrême colère, les populations ont endommagé le véhicule d’un douanier dans la matinée. Plus encore, les manifestants se mobilisaient pour revenir casser le poste de Douane.

Un acte indélicat orchestré par ces manifestants dans l’après-midi. Il a donc fallu l’intervention des autorités locales de Ouaké et de Djougou pour calmer les manifestants.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0