Bénin : Serge Armand Codo nommé liquidateur de l’ADEJ
Après la dissolution de l’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes, le gouvernement béninois a nommé, mercredi 23 mars 2022, un liquidateur à la tête de la structure. La nomination est consignée dans un décret en date du 23 mars 2022 signé du chef de l’État, Patrice Talon, du ministre d’État, Romuald Wadagni et celui des Petites et Moyennes Entreprises, Modeste Kérékou.
Serge Armand Codo, Expert-comptable, est nommé liquidateur de l’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes, dissoudre par le gouvernement.
Selon l’article 3 du décret n° 2022- 194 portant dissolution de l’Agence de Développement de I’Entrepreneuriat des Jeunes et nomination de son liquidateur, dès sa prise de fonction, le liquidateur devra produire une feuille de route de la mission qui lui est assignée.
Cette feuille de route va présenter notamment la méthodologie de travail et les modalités d’intervention à soumettre à la validation d’un comité interministériel chargé de la supervision de la liquidation.
« Le liquidateur dépose, selon une périodicité fixée dans la feuille de route, des rapports d’étape sur l’état d’avancement des opérations de liquidation et au terme de sa mission, un rapport de clôture de la liquidation au comité technique chargé de la supervision de la liquidation » précise l’article 4 du décret.
Le gouvernement du Bénin a autorisé la dissolution de l’Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes. C’est l’une des décisions prises en conseil des ministres du mercredi 23 mars 2022. Avec les réformes entreprises depuis 2016 dans plusieurs secteurs, le pouvoir en place a procédé à la suppression de plusieurs offices étatiques.